Quand :
sam 23 Mar 2019 • 11h
2019-03-23T11:00:00+01:00
2019-03-23T11:30:00+01:00
Où :
La cuisine, centre d'art et de design
Esplanade du château 82800 Nègrepelisse
vernissage-de-greenwashing-performance-culinaire-negrepelisse-tarn-et-garonne-occitanie-sortir-82

Programme détaillé du samedi 23 mars :

11h : Conférence de Xavier Antin

12h : Vernissage / Performance culinaire des élèves de l’ ISCID – Institut Supérieur Couleur, Image, Design, encadrés par Lei Saito.

Événements en partenariat avec le Syndicat de Défense de l’ Vin AOC Coteaux du Quercy.

//// Gratuit / Tout public

—-
Dans la série des Passagères et dans le cadre de « Passage(s) », biennale design, arts & transmission, organisée par l’Iscid de Montauban, sur le thème du « vert ».

Samedi 23 mars, La cuisine propose de vous faire découvrir deux projets artistiques, mis en place dans le cadre de la biennale Passage(s), design, arts & transmission, organisée par l’Iscid de Montauban, sur le thème du « vert » :

Une exposition intitulée « Greenwashing » réalisée par Xavier Antin et les élèves de l’Iscid de Montauban (présentée du 23 mars au 13 avril 2019).
« Greenwashing », le terme qui titre l’exposition renvoie à la méthode de marketing qui consiste à communiquer en utilisant un argument écologique afin de « blanchir » ou de « verdir » l’image d’une entreprise. Il est ici revisité par Xavier Antin qui encadre, dans les murs du centre d’art, un workshop avec un groupe d’étudiants de l’Iscid de Montauban. Ce projet les invite à réinvestir pendant toute une semaine une technique ancienne et très codifiée, lié à la reliure : le papier marbré. Les motifs marbrés, imitant la pierre, sont obtenus par la flottation de couleurs à la surface de l’eau ou d’une solution visqueuse. Xavier Antin réalise avec les étudiants un certain nombre d’outils permettant de réactualiser le potentiel d’image créé par la technique de la marbrure.

Une performance culinaire des éléves de l’Iscid de Montauban encadrés par Lei Saïto
Ensemble ils proposent une performance qui fait suite à toute une semaine d’atelier à La cuisine.
En résonance avec le thème de cette édition, l’artiste proposera un jardin comestible et organique. Les verdures, les rochers et de la terre en matières et recettes différentes, en explorant des produits locaux et biologiques. Le public va être invité à savourer ce nouveau jardin délicieux.

Tarifs & Contacts

500secretssexuels-2