Quand :
ven 14 Juin 2019 • 19h30
2019-06-14T19:30:00+02:00
2019-06-14T20:00:00+02:00
Où :
Parvis de l'Eglise
Place de l'Eglise 82130 Lafrançaise
fatoumata-diawara-annule-festival-voix-lafrancaise-tarn-et-garonne-occitanie-sortir-82


Tickets-Sortir82-1.0

CONCOURS TERMINÉ


CONCERT ANNULÉ

L’équipe du Festival des Voix, des Lieux…des Mondes a le regret de vous annoncer qu’en raison d’un décès familial, Fatoumata Diawara ne sera pas en mesure d’assurer son concert à Lafrançaise ce vendredi 14 juin.
>> L’ensemble de la soirée du vendredi 14 juin est donc annulée.

Nous vous invitons à vous rapprocher de notre standard 05 63 04 63 85 ou à nous envoyer un mail sur administrateur.mcv@orange.fr pour toute(s) information(s) complémentaire(s).

—————————————————————

Sept ans après son premier album, Fatoumata Diawara revient avec un nouvel opus presqu’entièrement chanté en bambara, Fenfo qui signifie « Quelque chose à dire ». Tout un programme lorsque l’on connaît l’engagement de cette artiste emblématique de la grande vivacité des musiques africaines contemporaines. Inépuisable militante, la bouillonnante malienne s’attaque dans ses chansons à de grands thèmes sociétaux, actuels et universels, brisant les tabous notamment au sujet des violences faites aux femmes et sur les parcours migratoires, au nom de la liberté et de la dignité humaine. Son nouveau disque, qu’elle a coréalisé avec Matthieu Chedid, n’a pas de frontières et forme un pont entre l’ancien et le moderne, entre les traditions héritées dont elle est fière et le désir d’expérimenter des sonorités d’aujourd’hui. Au cœur de cette synthèse prometteuse aux accents pop et blues/rock, Fatoumata Diawara laisse entrevoir la beauté d’un futur alimenté par les métissages et nourri par une conscience éveillée et fière.

Le Festival des Voix, des Lieux… des Mondes entre dans sa 23ème édition avec toujours cette volonté de ne pas être un festival comme les autres.
Bien campé dans son paysage patrimonial, il propose des concerts insolites dans des lieux exceptionnels (Cloitre, chapelle, château, église…)
Des musiques des Balkans aux rythmes de l’Afrique de l’Ouest, une invitation à la découverte des chants du monde :
FATOUMATA DIAWARA, SALIF KEITA, GORAN BREGOVIC, MAYRA ANDRADE, LE TRIO JOUBRAN, PALOMA PRADAL, TEREZ MONTCALM…

Une occasion unique d’entendre d’entendre vibrer ces voix au cœur d’un lieu exceptionnel !

Tarifs & Contacts