Quand :
24 juin 2022 @ 20 h 00 min – 23 h 45 min
2022-06-24T20:00:00+02:00
2022-06-24T23:45:00+02:00
Où :
Place de la Mairie - 82200 Lizac
total-festum-lizac

ALIDÉ SANS / 20h.
Une voix à fleur de peau, un répertoire aux textures acoustiques : entre Occitanie et Catalogne, Alidé Sans cultive la singularité de ses montagnes aranaises. Nourrie de poésie libertaire, elle marie des rythmes universels (soul, rock, hip-hop…) à la langue occitane, portée par une énergie indomptable et lumineuse.

MBRAIA « Ton bal ! » 21h.
Les guitares s’étirent, vrombissent, le cajón respire et palpite. Les voix éclatent de ces mots anciens nécessaires aujourd’hui. Alors les corps glissent et soupirent, les souliers crissent et transpirent. La fièvre s’empare du parquet qui rougit, fume de désir. Paulin Courtial (guitares, voix) et Arnaud Cance (percussions, voix) puisent dans la matière du chant populaire Occitan une énergie qui déclenche les rouages de la machine à danser. Leurs arrangements, entre force brutale et infinie douceur, rendent hommage aux textes de ces poètes inconnus qui ont marqué la mémoire collective. Chaussez-vous solidement et laissez-vous happer par la transe, Mbraia balance ton bal !

TRENCADIT. Bal trad alternatif / 22h15
Une belle énergie sur scène combinée à la finesse des arrangements, ce jeune groupe étonne par sa maturité et le talent de chacun de ses membres. Les musiciens de Trencadit [lucane aux mâchoires de bois de cerf] sont imprégnés de musiques traditionnelles, autant que de sonorités rock, cosmiques, électroniques… Des influences qui viennent nourrir la transe collective du bal. La musique pop(ulaire) rencontre le bourdonnement astral. Un son qui appelle le mouvement, la danse et l’esprit tribal qui enveloppe les forêts de Gascogne…

Tarifs & Contacts