Quand :
24 septembre 2022 – 25 septembre 2022 Jour entier
2022-09-24T00:00:00+02:00
2022-09-26T00:00:00+02:00
Où :
Aux Châteaux rue du château 82800 Bruniquel
image (3)

Reconstitution médiévale, combats de chevaliers, nombreux stands, tatouage, restauration médiévale, restauration snack, buvette, spectacles, concerts, rassemblement et balade motos, feu d’artifice. Activités pour petits et grands.

Bikers, amoureux du moyen âge, réjouissez vous !
Apres deux années en berne suite à la crise sanitaire, les fans de moto se réjouissent déjà à l’idée que les 24 et 25 septembre prochains se tiendra aux châteaux de Bruniquel une nouvelle édition du festival « Family Fest » qui a su se faire une place de choix dans le paysage biker.

Ce festival est organisé par l’association Rusted Oaks Family qui s’est déjà fait un nom en Occitanie à travers l’organisation de diverses manifestations incluant L’Acoustique Family à Montauban, ainsi que son point d’orgue, le Family Fest aux châteaux de Bruniquel, qui bénéficie de l’écrin exceptionnel que constituent les deux châteaux du XIII ème et XVI ème siècles.

Une vingtaine de stands sont attendus, proposant à la vente un éventail varié de produits issus du monde biker, mais également de l’artisanat local ainsi que des produits médiévaux. Des points vous permettront également de vous restaurer, et les Rusted Oaks sont une nouvelle fois restés fidèles à leur volonté de proposer des produits de qualité; ainsi, une association de reconstitution médiévale du Tarn et Garonne, les « Sanglours », menés par leur emblématique président, M. Raphaël Bonnet, proposeront un repas médiéval pour les curieux « Vous allez voir comme on mangeait bien au Moyen Age, avec des légumes d’époque et cette petite cuisson au feu de bois  » Tout sera fait maison, devant vous, en utilisant des techniques de préparation et cuisson médiévales—tout un spectacle en soi ! Mais attention ! Le nombre de repas médiévaux sera limité !

Vous trouverez également sur place des bières artisanales, ainsi que de la restauration rapide. De nombreuses activités ponctueront le festival, du samedi 10h au dimanche 18h : tatoueur, rassemblement moto et traditionnelle balade à travers les paysages d’exception du nord-est du Tarn-et-Garonne; concerts le samedi soir sur la scène des châteaux, avec les groupes Brotherhood, gagnants du tremplin de l’Acoustic Family, mais aussi Oncle Jack et Hart Rose. Vous pouvez également assister à des démonstrations de MMA et self défense, ainsi que des combats de Béhourd—un sport de combat créé au XIII ème siècle impliquant l’utilisation d’armes et armures issues du Moyen Age, animé par l’association des Bécuts de Gascogne et ainsi que celle des Dragons Occitans.

Les enfants ne seront pas en reste, avec un choix d’activités ouvertes aux plus jeunes, incluant des jeux gonflables; car les Rusted Oaks ont cette particularité de souhaiter que leur festival soit réellement familial, et que chacun puisse s’y laisser séduire par la variété des activités—quelque soit son âge. Si les conditions météorologiques le permettent, un feu d’artifice sera tiré des châteaux le samedi soir.

A l’entrée une participation de 5€ vous ouvrira les portes du site historique et des activités. Les bénéfices seront comme toujours utilisés pour poursuivre la mission que s’est fixée l’association des Rusted Oaks : soutenir moralement et financièrement des veuves et orphelins de l’armée, ainsi que des blessés de guerre. « Cela se traduit depuis la création de notre association en 2013 par de régulières remises d’aides financières à des associations comme l’ANFEM, mais également directement à des familles dans le besoin, à un niveau plus local », explique M. Rémi CLORIS, président.

Alors, suivez les sublimes routes qui mènent à Bruniquel, venez à moto ou comme vous le souhaiterez, amenez vos familles et venez profiter du plaisir partagé de se retrouver.

Tarifs & Contacts