Quand :
27 mars 2020 @ 20 h 30 min
2020-03-27T20:30:00+01:00
2020-03-27T20:45:00+01:00
Où :
Cinéma
82100 Castelsarrasin
cine-debat-castelsarrasin

Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant il n’y a plus de mots. A tout juste 30 ans , Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l œil de la caméra, ils partent à la rencontre d hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d un enfant. De cette quête de sens naît ET je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d espoir.
Projection suivi d un débat animé par l association Jonathan Pierres Vivantes.
L association, ouverte à tous, dans le respect des opinions et des croyances, quelque soit la cause du décès, a pour but de permettre aux parents et aux frères et sœurs endeuillés de s accueillir, de s écouter et de s entraider, moralement et spirituellement, pour rompre l isolement, cheminer ensemble, retrouver quelques points de repère et se reconstruire.
L association est reconnue d utilité publique, agrée par le ministère de la vie associative et membre actif de l union nationale des Associations Familiales

Tarifs & Contacts